​​​​Spécialiste du << sur mesure >> au Costa Rica pour des vacances inoubliables

Exigences pour cause du virus Covid-19 pour les touristes qui souhaitent visiter le Costa Rica

Assurance Voyage

À partir du 1er août 2021 et dans le but d'augmenter la fréquentation des touristes, le Costa Rica autorisera l'entrée sans politique de voyage aux moins de 18 ans et aux touristes avec un programme de vaccination complet contre le COVID-19. 

Les vaccins acceptés seront : Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson. 

La dernière dose du vaccin doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l'arrivée au Costa Rica. 

A titre de preuve, les certificats de vaccination et les cartes de vaccination contenant au moins les informations suivantes seront acceptés :


Nom de la personne qui a reçu les vaccins
Date de chaque dose
Entreprise pharmaceutique 

Un certificat numérique doit être joint lors du remplissage du formulaire numérique épidémiologique appelé Pass Santé https://salud.go.cr. 

Les touristes non vaccinés, dont la vaccination est incomplète ou qui sont vaccinés avec un sérum autre que ceux admis par les autorités costariciennes, doivent souscrire une assurance voyage obligatoire qui couvre l’hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux dus à la maladie COVID-19, comme indiqué ci-dessous. 

En ce qui concerne l’assurance, il est possible de choisir n’importe quelle compagnie d’assurance internationale qui répond aux exigences suivantes :


Valable pendant tout le séjour au Costa Rica (dates de couverture).
. 50 000 $ pour les frais médicaux, y compris la maladie COVID-19.
. 2 000 $ pour les frais d’hébergement en cas de quarantaine COVID-19. 

Il est impératif de demander à sa compagnie d’assurance un certificat ou une lettre en anglais ou en espagnol indiquant ce qui suit :
Nom de la personne voyageant.
Validité de la politique effective lors de la visite au Costa Rica (dates de voyage).

Garantie de couverture des frais médicaux en cas de COVID 19 au Costa Rica, pour au moins $ 50.000.- USD


Couverture minimale de $ 2.000.- USD pour les frais d’hébergement pour la quarantaine ou l’interruption de voyage pour ce même montant. 

Ce certificat doit spécifier que l’assurance couvre les différents éléments liés à la COVID-19 et doit être téléchargé sur le PASS SANITAIRE pour être examiné et approuvé par les autorités costariciennes.

Les cartes d’assurance ne sont pas acceptées, il doit s’agir d’un document permettant la vérification de la couverture mentionnée. 

Le touriste peut également choisir l’une des compagnies d’assurance costaricienne suivantes, qui vendent des produits enregistrés et autorisés par la Surintendance générale de l’assurance du Costa Rica. 

INS: https://www.grupoins.com/seguros-para-viajero/seguro-viajero-ingreso-costa-rica/ 

Sagicor: https://tiendasagicor.com/en/ 

BlueCross BlueShield: https://www.bluecrossblueshieldcr.com/rod 

IMPORTANT : Pour les assurances internationales, la couverture minimale a été fixée à $ 50.000.- USD tandis que pour les assurances vendues par les assureurs costariciens, le minimum a été fixé à $ 20.000.- USD. 

Pass de Santé 

Le pays continuera d'exiger de chaque touriste, quel que soit son âge ou son statut vaccinal, l'obligation de remplir le formulaire épidémiologique appelé « Pass Santé » au moins 72 heures avant son voyage. Le formulaire sera disponible à la direction électronique suivante : Health Pass

Tous les passagers qui réussissent le Health Pass recevront un code QR et un code alphanumérique (composé de chiffres et de lettres).

Ceux qui ne remplissent pas le Health Pass n'obtiendront pas ce code. Sans ce code, l'agent d'immigration ne pourra pas les rechercher dans le système et procédera au rejet du passager, qui ne pourra pas entrer au Costa Rica. 

Que se passe-t-il si le passager ne répond pas aux exigences ?

Les deux exigences sont considérées comme des documents de voyage, comme un passeport, et doivent être présentées par le touriste pour entrer dans le pays. Si le touriste ne présente pas les conditions requises, il sera rejeté par l'officier d'immigration et sera renvoyé dans son pays. 

Quel est le coût de l'assurance voyage ?

Le prix de l'assurance voyage varie en fonction des caractéristiques du passager, par exemple, son âge, du nombre de jours pendant lesquels il sera dans le pays et le fait qu'il souscrive une assurance individuelle ou une assurance couvrant le noyau familial.

Que se passe-t-il si le touriste n'a pas complété le Health Pass ?

Si le touriste n'a pas rempli le formulaire, il peut le remplir à l'aéroport mais, pour cela il doit souscrire une assurance voyage en ligne et il est essentiel qu'il ait passé le test COVID-19 avant de prendre le vol, test dont il doit avoir les résultats à portée de main pour pouvoir complétez le formulaire. S’il n’a pas passé le test 48 heures avant de prendre le vol, il ne pourra entrer dans le pays.

Le Health Pass est complété par personne ou par noyau familial

Le Health Pass offre les deux options : il peut être complété en tant que noyau familial ou individuellement. S’il est complété en tant que noyau familial, certaines informations ne sont remplies qu'une seule fois et s'appliquent à tous les membres du groupe, comme par exemple les détails du vol.

Test COVID-19 n’est pas une exigence obligatoire mais recommandable pour tous les visiteurs

Dois-je porter un masque pendant le vol ?

Oui, tous les passagers devront porter un masque ou un écran facial pendant toute la durée du vol et devront le porter pendant qu'ils sont à l'aéroport. Les passagers devront également revoir les autres exigences définies par la ligne aérienne.

Important : précautions à prendre dans le pays d’origine

Il est fortement conseillé de se renseigner auprès des autorités du pays d’origine des exigences qui seront exigées à leur retour, à savoir : quarantaine, test ou autre. Ce, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Facebook
Whatsapp
costa rica costa costa rica map costa rica all inclusive costa rica vacations costa rica all inclusive resorts costa rica hotels costa rica weather costa rica resorts costa rica hotels costa rica travel costa rica temperature hotel costa rica costa rica all inclusive au costa rica vacances au costa pour des vacances info vacancesaucostarica com groupe au costa du sur mesure costa rica voyage spécialiste du sur voyageurs contactez-nous nom voyage en groupe