Logo Jaguar Vacances au Costa Rica
Logo Vacances au Costa Rica
TikTok Vacances au Costa Ria

Explorez l'itinéraire "Morpho Bleu", spécialement conçu pour une escapade de 13 nuits et 15 jours, vous permettant de découvrir les incontournables du Costa Rica.


Jour 01 : Votre arrivée à San José

Votre arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría, province d´Alajuela avec le vol de ------- # ------- à 00h00

Là, vous allez trouver un représentant de l’agence avec un panneau portant votre nom

Bienvenue et accueil

Je me présente, je m’appelle Vincent, bienvenue chez moi. A partir de ce moment, vous pouvez oublier votre montre, votre portable, le stress et commencer à vous relaxer car c’est   moi qui m'occuperai de tous les détails de votre séjour dans ce merveilleux paradis tropical qui m’a adopté il y a déjà 30 ans.

                       ¨Oui, les vacances ont commencé ! ¨

Remise des documents de voyage

Nuit à l´hôtel : Parque del Lago



Jour 02 & 03 : San José / Tortuguero

Départ matinal en autobus de votre hôtel, vers 06h30, en excursion regroupée avec guide anglophone pour le Parc National de Tortuguero, l'un des incontournables à juste titre. 

Réalisable uniquement en excursion regroupée, ce qui entraînera peut-être pour certains un sentiment d'un tourisme un peu trop « encadré » 

Passage par le Parc National Braulio Carrillo, superbes panoramas sur la forêt de nuages au détour des virages, à noter, le curieux Río Sucio de deux couleurs  

Petit-déjeuner à Guápiles et continuation vers la Mer des Caraïbes. A La Pavona ou Caño Blanco, embarquement à bord d'un bateau à moteur et voyage par le Río Suerte ou canal côtier qui traverse la région du Sud au Nord  

Au passage, découverte de la flore, de la forêt dense et luxuriante et de la faune, singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer  

Jour 02 : L’après-midi (vers 14h30), visite guidée du village caribéen de Tortuguero 

En fin d’après-midi, temps libre pour profiter de la piscine ou du sentier privé du lodge dans la forêt, à la découverte de la flore et de la faune de la région (environ 1 heure de parcours)  

Jour 03 : Vers 9h30, vous ferez avec le guide la découverte des attractions autour du lodge, la serre des papillons, vivarium, jardin de grenouilles, aquarium, biodigesteur et les jardins

Déjeuner au lodge

Vers 14h15 heures, vous ferez en compagnie du guide du lodge, une balade en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune et la flore de la région, durée environ 2 heures

En fin d’après-midi, temps libre pour profiter de la piscine ou pour approfondir les visites des attractions du lodge 

Déjeuner, Dîner et nuit à l’hôtel Mawamba Lodge


Jour 04 : Tortuguero / Volcan Arenal

Petit-déjeuner à l´hôtel

Retour en bateau jusqu’au débarcadère de La Pavona et continuation jusqu’au au restaurant "RÍO DANTA" à Guápiles pour le déjeuner

Après le déjeuner l´agence de location viendra vous livrée votre voiture 

Continuation pour rejoindre le Volcan Arenal, via Sarapiqui, Venecia (charmante petite église) et Muelle, pour la luxuriante vallée de San Carlos où se dresse la majestueuse silhouette du volcan Arenal (1.600 m), l'un des plus actifs du monde, dont le cône presque parfait émerge des nuages

Depuis son réveil explosif le 29 juillet 1968, il a produit de constantes coulées de lave pour entrer aujourd’hui dans une phase plus calme. Les volcanologues l'étudient depuis plus de 40 ans

Pour la fin d´après-midi détente dans les eaux thermales Baldi alimentées par les sources d’eau chaude du volcan

Diner aux eaux thermales Baldi

Nuit à l’hôtel Campo Verde
 

Jour 05 : Volcan Arenal

Petit-déjeuner à l´hôtel

OPTION : A 9h00 excursion d’une durée d’environ 1h30 à 2 heures sur les anciennes coulées de lave dans le Parc National Arenal (forfait a règle sur place $ 16.95 par personnes)

Le sentier est plat, sauf pour la partie la plus intéressante d’environ de 200 à 300 mètres, sur laquelle vous devriez traverser / monter des rochers d’anciennes coulées de lave

Depuis le haut des rochers, vous aurez une vue splendide sur le volcan et les champs de coulées de lave.

L'imposition du volcan Arenal est indéniable et c'est la première chose à laquelle nous pensons lors de la visite de La Fortuna de San Carlos, où se trouve cette merveille naturelle.

Ceux qui visitent cette zone protégée ne devraient pas manquer, en plus, les coulées de lave tombées en 1992, l'impressionnant arbre Ceibo avec plus de 400 ans et les sentiers le long d'une vaste et authentique forêt tropicale, où vous pourrez apprécier la faune et les ressources que le parc protège.

De plus, chaque visite contribue directement à la conservation des ressources naturelles, puisque 100% de l'entrée va au Fonds des parcs nationaux, qui est utilisé en solidarité pour financer toutes les zones protégées du pays.

A 15h00 Balade sur les Ponts Suspendus

Durée du parcours : 2 h environ. Belle promenade et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3 kms qui serpente entre la forêt tropicale et de somptueuses perspectives du volcan Arenal

Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48 à 98 mètres de long

Parfaitement sécurisés, les ponts enjambent des canyons d'où l'on pourra avoir une vue plongeante sur la canopée

Découvrir les merveilleux secrets de cette forêt, c'est partir à la rencontre d’un sanctuaire faunique ; la densité de la biodiversité fait de nos sentiers un lieu privilégié pour admirer les espèces que l'on peut trouver sur le chemin.

Lors de la visite, il est important que vous portiez une attention particulière aux différentes strates de la forêt : la cime des arbres, l'espace intermédiaire et le tapis forestier.

Vous ne pourrez ainsi qu’en tirer profit pour mieux apprécier les espèces.

Nuit à l’hôtel Campo Verde
 

Jour 06 : Volcan Arenal / Volcan Tenorio

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ à 8h00 pour le magnifique et surprenant Río Céleste.

A 10h00 Visite du parc national Volcan Tenorio (Rio Celeste), 3h de marche environ (entrée à la zone de protection de la Réserve Tenorio) (vous avez 253 marches pour atteindre la cascade)

La couleur de la rivière Celeste, entourée d'une forêt luxuriante, offre un paysage impressionnant à connaître et à admirer.

Découverte de cette rivière dotée d’une belle cascade et de bassins naturels aux eaux bleu turquoise, teinte due aux nombreux minéraux, notamment au carbonate de calcium et au sulfate de cuivre contenus dans l’eau

Grande quantité d’oiseaux et de batraciens ainsi qu’une superbe et luxuriante végétation

Une rivière aux eaux cristallines teintée de turquoise.

Ce n'est pas un acte magique : c'est un spectacle naturel que vous ne pouvez assister qu'au site connu sous le nom d'El Teñidero.

Situé dans la cordillère volcanique de Guanacaste, ce parc abrite une forêt tropicale qui protège les espèces de flore et de faune d'importance régionale.

Ver 19h00 Balade nocturne, à la découverte des grenouille, aréné, est plein d´autre faune nocturne, que la région de Sarapiqui vous propose

Notre avis : une étape bucolique et hors du temps dans un établissement très bien tenu et qui mérite le détour pour les amateurs de nature et d’authenticité

Nuit à l’hôtel Cataratas Río Celeste 


Jour 07 :  Volcan Tenorio / Cañas / Monteverde

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 9h00 en direction de la Panaméricaine par une jolie route encadrée par les volcans Miravalles et Tenerio. Vers Cañas, visite du refuge "Las Pumas", orphelinat d’animaux (pumas, jaguars, ocelots, singes) 

Le centre est né en 2003, à la suite du décès de l'une des fondatrices du Centre de secours de « Las Pumas », Mme Lilly Bodmer de Hagnauer, afin de fournir le financement nécessaire au maintien du lieu et de ses programmes. En 2015, Don Werner Hagnauer est décédé à l'âge de 92 ans nous laissant un grand héritage.

La Fondation obtient son financement des revenus de l'admission touristique dans la zone du Sanctuaire ; en plus, des dons en espèces de divers parrains et marraines et d’autres en nature tels que de la viande pour nourrir nos chats, des matériaux de construction et des médicaments pour la clinique vétérinaire.

Continuation vers le Río Corobici, à 11h30 promenade en bateau d’1h30 sur la rivière du même nom pour observer d'impressionnants crocodiles (certains pèsent jusqu'à 600 kgs) et de nombreux oiseaux.

Partagez l'incroyable faune du Costa Rica avec toute la famille sur ce bateau voguant sur le Río Corobici.

Situé en plein cœur de la province de Guanacaste, le Corobici est une rivière de classe I et II large et rapide avec des vagues modérées. Ce flotteur est idéal pour tous les âges, suffisamment sûr pour les enfants et assez doux pour les personnes âgées.

Les amoureux de la nature et les ornithologues amateurs apprécieront la végétation luxuriante et la faune abondante de cette forêt tropicale sèche.

Le long du trajet, nous aurons amplement l’occasion d’observer de nombreux animaux : des singes hurleurs, des singes à face blanche, des coatis, des iguanes et des loutres.

Vous pouvez également voir certaines des 300 espèces d'oiseaux qui peuplent le parc national de Palo Verde à proximité : cigogne en bois, martins-pêcheurs, spatule rosée, héron à bec de bateau, héron tigre à gorge nue, ibis blanc et bien d'autres

Après une agréable balade en bateau, votre aventure se poursuit par la route en direction de Monteverde. Niché au cœur de la luxuriante forêt tropicale du Costa Rica, Monteverde est une destination enchanteresse qui promet une expérience mémorable.

Nuit à l’hôtel Fonda Vela Monteverde
 

Jour 08 :  Monteverde

Petit-déjeuner à l´hôtel

A7h30 ou 11h30 votre jour d'aventure vous réserve une expérience exceptionnelle : la visite de la Réserve Biologique de Monteverde. Ce trésor naturel situé au Costa Rica est l'un des joyaux de la conservation de la biodiversité dans le monde.

Voici un aperçu de ce qui vous attend lors de cette journée mémorable :

Exploration de la Forêt Tropicale Nuageuse : La Réserve Biologique de Monteverde abrite une forêt tropicale nuageuse, un écosystème unique où les nuages s'entremêlent avec la canopée des arbres. Vous serez émerveillé par la diversité des plantes, des arbres et des créatures vivantes qui peuplent cet environnement mystérieux. Vous pourrez suivre des sentiers bien entretenus qui vous guideront à travers cette forêt envoûtante.

Observation de la Faune : Monteverde est réputée pour sa riche faune. Gardez un œil ouvert pour apercevoir des espèces emblématiques comme le quetzal resplendissant, des singes hurleurs, des paresseux et une grande variété d'oiseaux colorés.

Éducation Environnementale : La réserve propose souvent des programmes éducatifs pour les visiteurs, où vous pourrez en apprendre davantage sur la conservation de la biodiversité, les efforts de préservation et l'importance de ces écosystèmes uniques.

Photographie : N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo. La Réserve de Monteverde est un véritable paradis pour les photographes, offrant des opportunités incroyables de capturer la beauté de la nature dans toute sa splendeur.

Votre visite de la Réserve Biologique de Monteverde sera une journée inoubliable, remplie de découvertes sur la nature et la préservation de la biodiversité.
 
[Reserva Biológica Bosque Nubloso Monteverde - Go Visit Costa Rica] [Monteverde Cloud Forest Biological Reserve] Profitez de chaque instant pour vous reconnecter avec la beauté de la nature dans ce coin préservé du Costa Rica.
 
Nuit à l’hôtel Fonda Vela Monteverde


Jour 09 :  Monteverde / Manuel Antonio

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 08h00 en direction de la Panaméricaine pour rejoindre le Río Tarcoles, sur la rivière du même nom observions d'impressionnants crocodiles (certains pèsent jusqu'à 600 kgs) et de nombreux oiseaux.

[Animal con la boca abierta Descripción generada automáticamente con confianza baja] Continuation par la route côtière pour Quepos, port dans une région spécialisée dans l’exploitation d’huile de palme et ensuite pour Manuel Antonio, station réputée de la côte pacifique 

Fin d’après-midi libre au bord de l’océan Pacifique et dans votre hôtel  

Nuit à l´hôtel Costa Verde
 

Jour 10 : Manuel Antonio / Sierpe / Bahía Drake

Petit-déjeuner à l’hôtel  

A 8h00 Visite du Parc National Manuel Antonio.  
(Fermer le mardi)

Ce parc est l’un des plus visités du pays pour ses nombreuses variétés de coraux, crustacés et poissons, ses oiseaux et ses 109 espèces de mammifères dont des singes (à face blanche) et des paresseux, nombreux iguanes, petits cervidés dans un environnement particulièrement agréable ; le parc forme une presqu'île dont les sentiers longent la mer

Continuation au plus tard à 12h00 vers le sud par la route côtière en longeant plus ou moins le littoral par une nouvelle route bitumée, pour arriver au plus tard à 15h30 heures au débarcadère de Sierpe

Le capitaine du bateau nous attendra pour le transfert à Drake dans le restaurant « La Perla del Sur (départ vers 16h00)

Les bateaux rapides au départ de Sierpe traversent toute la mangrove pour arriver enfin dans la baie “Bahía Drake”.

[Grupo de personas en un barco en el agua Descripción generada automáticamente] A Sierpe, tout est organisé autour de ces navettes, des parkings gardés pour les voitures sont donc disponibles si vous devez laisser votre voiture 2 ou 3 jours, avec un forfait de $ 6 par jour.

En arrivant à Bahia Drake, le débarquement se fait sur la plage. 

Il est recommandé d’enlever ses chaussures et de prévoir un short pour la descente

Nuit à l´hôtel Jinetes de Osa

Note : certaines chambres se trouvent dans la partie haute de l´hôtel avec une vue spectaculaire mais… 140 marches à monter



Jour 11 : Bahía Drake / Corcovado

Petit-déjeuner au lodge à 5h00

Départ à 5h30’ avec Osa Explorer Adventures qui est une entreprise d'écotourisme née de la passion, de l'amour et du dévouement à la nature. (Cette activité pourrait se faire le jour suivant selon les directrices du Parc National)

L’amour du propriétaire, Rolando, pour Drake Bay a été transmis par son père qui était l’un des premiers gardes forestiers du parc national de Corcovado, et il l’a été tout au long de sa vie.

Excursion d’une demi-journée Avec Rolando, guide officiel du Parc National Corcovado (Espagnol et Anglais uniquement, seuls les guides officiels du parc peuvent guider dans ce parc)

Entrée au parc par Sirena.

 Le Parc national de Corcovado est souvent désigné comme le "joyau" du système de parcs du Costa Rica. Avec 108.000 hectares, il est l'un des plus grands parcs dans le pays.

Dans le cadre de ses frontières se trouve l'un des écosystèmes les plus diversifiés du monde et c’est l'une des zones les plus sauvages et moins visités du Costa Rica

Jolies plages de sable peuvent offrir un cadre agréable pour se reposer, se décontracter, et faire la découverte des beaux aras écarlates qui survolent.

Comme vous pouvez le voir, Corcovado est vraiment un trésor à découvrir ! Observation de la faune et de la flore entre océan, collines et cascade

A votre retour à Bahia Drake, un déjeuner typique vous attendra dans la Soda du village

Fin d´après-midi libre

Nuit à l´hôtel Jinetes de Osa 
 


Jour 12 : Bahía Drake / Isla del Caño

Départ à 7h30 avec Costa Rica Divers. Embarquement en compagnie d’un marin/guide spécialisé pour rejoindre la Isla del Caño. (Cette activité pourrait se faire le jour suivant selon les directrices du Parc National)

Durant la navigation, avec un peu de chance, observation de différentes espèces de cétacés* notamment baleines à bosse (Mégaptères novaeangliae) ou Jorobada, et de Bryde, dauphins Manchado et Tornillo et poissons volants

Excursion d’une demi-journée avec Rolando, guide officiel du Parc National Isla del Caño (Espagnol et Anglais uniquement, seuls les guides officiels peuvent guider dans ce parc)

A votre arrivée à l´île, vous allez découvrir un monde sous-marin avec la première immersion dans ce paradis tropical, sous l´eau avec votre masque et tuba qui vous seront fournis

Débarquement sur l’unique plage de l’île.

Jolies plages de sable qui peuvent offrir un cadre agréable pour se reposer, se décontracter, et faire la découverte des beaux aras écarlates qui survolent.

A votre retour à Bahia Drake un déjeuner typique vous attendra dans la Soda du village

Fin d´après-midi libre

Nuit à l´hôtel Jinetes de Osa 
 

Jour 13 : Bahía Drake / Sierpe / San Gerardo de Dota

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 7h15, transfert regroupé en bateau assuré par le lodge jusqu’à Sierpe, au Restaurant Oleaje Sereno

Départ, avec la possibilité de visiter en route le « parque central » de Palmar Sur pour observer l’ancienne locomotive, vestige de l’United Fruit Company qui, entre 1938 et 1983, exploitait dans la région plus que 200'000 hectares pour cultiver des bananes

Continuation par la Panaméricaine pour rejoindre la Région de San Gerardo de Dota

Nuit à l´hôtel Paraiso del Quetzal 



Jour 14 : San Gerardo de Dota / Alajuela

Départ vers 5h30 pour l’observation du Quetzal, le Quetzal resplendissant est une espèce d'oiseau que tout le monde veut observer.

Bien qu'il ne soit pas facile de le trouver du tout. Il n'y a que deux endroits au Costa Rica où vous pouvez observer l'épique Quetzal resplendissant, ces endroits sont Monteverde et San Gerardo Dota.

Notre tour d'observation des oiseaux à lieu à San Gerardo Dota. Situé à environ 3 heures de la zone du parc Manuel Antonio. La zone de Dota atteint environ 2700 mètres d'altitude. Cette altitude fait de cet endroit l'une des régions les plus étonnantes pour les oiseaux de notre beau Costa Rica.

Retour au Lodge pour le petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation vers Cartago, là vous pouvez visite le Cathédrale de Nuesta Señora de los Angeles et continuée vers San José, Si le temps le permet là vous pourrez y visiter soit les musées, soit les parcs et leurs monuments ou tout simplement faire le tour de la ville. (Les entrées aux musées et monuments ne sont pas inclus dans le forfait) et continuation vers l´aéroport.

Au Costa Rica, vous devez être à l’aéroport 3h00 avant l’envol pour l’enregistrement

Remise de votre voiture de location à l´agence du loueur proche de l´aéroport

Votre séjour au Costa Rica est terminé.

J’espère que vous aurez un excellent vol de retour vers votre foyer et que vous repartez la tête pleine de merveilleux souvenirs et de l’envie de revenir nous voir.

Fin de nos Services


Jour 15 : Retour au Foyer

Itinéraire: Le Morpho Blue - 13 nuits & 15 jours autotour 

Prix : À partir de 2.600.- USD par personne, plus taxe
Basé sur 2 personnes en chambre double standard.

Vacances au Costa Rica
Demande de Devis
Facebook Vacances au Costa Rica
Whatsapp + 506 8327-9335
Instagram Vacances au Costa Rica
Logo Suizo Loco Lodge
Google Vacances au Costa Rica

Agence de voyage local Specialiste du Sur mesure au costa rica, pour des vacances inoubliable

Vacances au Costa Rica