Logo Jaguar Vacances au Costa Rica
Google Vacances au Costa Rica

Agence de voyage local Specialiste du Sur mesure au costa rica, pour des vacances inoubliable

Logo Vacances au Costa Rica
TikTok Vacances au Costa Ria
Facebook Vacances au Costa Rica
Whatsapp + 506 8327-9335
Instagram Vacances au Costa Rica
Logo Suizo Loco Lodge
Vacances au Costa Rica
Demande de Devis

​Découvrez l'itinéraire Green Jeans soigneusement élaboré pour un séjour de 19 nuits et 21 jours à la découverte du Costa Rica.


Ce voyage harmonieux combine des aventures palpitantes aux Caraïbes du Costa Rica, une exploration des régions volcaniques, une brève incursion dans le nord du Pacifique, une traversée du Pacifique central jusqu'au sud du pays, pour finalement culminer à 3100 mètres d'altitude à San Gerardo de Dota


​​Jour 01 : Votre arrivée à San José

Votre arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría, province d´Alajuela avec le vol de ------- # ------- à 00h00

Là, vous allez trouver votre chauffeur-guide avec un panneau portant votre nom

Bienvenue et accueil

Je me présente, je m’appelle Vincent, bienvenue chez moi. A partir de ce moment, vous pouvez oublier votre montre, votre portable, le stress et commencer à vous relaxer car c’est   moi qui m'occuperai de tous les détails de votre séjour dans ce merveilleux paradis tropical qui m’a adopté il y a déjà 30 ans.

                       ¨Oui, les vacances ont commencé ! ¨

Remise des documents de voyage

Nuit à l´hôtel : Parque del Lago



Jour 02 : San José / Turrialba


Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 9h00 pour rejoindre la région de Turrialba, vers 11h30 Visite de la Finca Monte Claro. La culture du café organique de l'hacienda est régie par des normes internationales de production et d’industrialisation qui sont surveillées dans le cadre d'un système de certification garantissant un café de haute qualité avec un minimum d’impact environnemental

La promenade traverse l’exploitation par d’innombrables sentiers agricoles typiques du Costa Rica. Tout au long du parcours, vous découvrirez divers types de projets tels que les plantations de canne à sucre, de café traditionnel et biologique (pour voir les différences entre chacun), des parcelles de forêts naturelles et de reforestation. Vous pourrez également visiter un ‘beneficio’, lieu de traitement du café où l’on vous expliquera tous les processus de fabrication et vous pourrez déguster une tasse de café créole

Continuation pour PUERTO LIMÓN. Le chef-lieu régional ne manque pas d'intérêt avec son charme désuet et ses maisons de bois aux couleurs vives de style caribéen. A noter aussi le « Parque Vargas » planté d'arbres superbes

Continuation le long de la côte des Caraïbes jusqu’à Playa Cahuita, non loin de la frontière avec le Panama 

En fin d’après-midi, temps libre pour profiter de la piscine de votre hôtel

Nuit à l’hôtel Suizo Loco Lodge



Jour 03 : Cahuita

Petit-déjeuner à l´hôtel
 
À 9h30 visite du Centre de Secours El Jaguar qui travaille à réhabiliter les animaux blessés, malades et orphelins et les réinsérer dans la cime des arbres.
 
Environ 20 kilomètres après Cahuita. Un sanctuaire privé pour petits et grands mammifères, reptiles, papillons et oiseaux, dans ce petit paradis, vous pouvez être sûr de voir des paresseux, des grenouilles et plein d´autre vie sylvestre
 
A 15h00, visite de la Station de réintroduction du grand Ara Vert. La station est située dans une forêt tropicale à environ 100 mètres d'altitude.
 
Votre visite comprend une présentation du programme de lâcher des oiseaux et du programme de nidification, suivie d'une courte promenade jusqu'au belvédère où vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la forêt, l'océan et bien sûr les merveilleux aras verts volant librement à distance de marche.
 
Pendant que vous observez ce « spectacle » spectaculaire des merveilles de la nature, votre guide vous fournira des informations sur l'espèce et le projet ; et répondra à vos questions. Notre site de lâcher offre un habitat protégé pour le grand ara vert ainsi qu'une faune abondante.
 
Trois espèces de toucans peuvent être vues presque quotidiennement, ainsi que des singes, des paresseux, des grenouilles, des reptiles et de nombreuses autres espèces d'oiseaux.
 
Si vous êtes très chanceux, vous aurez peut-être un aperçu de la spéciale Tolomuco, d'un Ocelot insaisissable ou même d'un Puma.
 
Un site que tout amoureux de la nature qui vient à Puerto Viejo doit visiter.
 
Nuit à l’hôtel Suizo loco Lodge



Jour 04 : Cahuita

Petit-déjeuner à l´hôtel

Visite du Parc National de Cahuita ouvert de 8h00 à 16h00 (la balade complète fais 11km de l’entrée de Puerto Vargas à l´entrée de Cahuita) ils est possible de faire seulement une partie du parc National de Cahuita, cela en entrant pars Cahuita est revenant sur ces pas, il est aussi possible de profiter de la plage est nagée, faire un pique-nique pour passer une belle journée   

Le parc, « mi- terrestre, mi- marin », possède une belle et longue plage de sable blanc où viennent pondre les tortues de mer, il est possible de s’y baigner et de plonger pour découvrir le récif corallien situé à la pointe nord

Cahuita est un parc national unique au Costa Rica pour ses relations étroites avec la communauté, un exemple de gestion partagée entre la communauté et le gouvernement, pour le développement durable au niveau communautaire. La participation des gardes forestiers et des sauveteurs des parcs communautaires est mise en évidence grâce à une gouvernance partagée.

Balade par les sentiers en forêt et bord de mer à la découverte de la flore et faune, singes, iguanes, oiseaux et éventuellement un paresseux ou un serpent… ensuite vous pouvez profiter d’une des plus belles plages de la région, Playa Blanca avec la possibilité de pratiquer la plongée en l’apnée, l’équipement peut être loué au village

Des plages de sable blanc, une mer turquoise et une vie marine diversifiée sont quelques-unes des attractions qui vous attendent dans le parc national de Cahuita

Dans cet écosystème, niché dans les Caraïbes mais avec un environnement forestier, vous trouverez des espèces telles que les ratons laveurs, les coatis, les paresseux, les iguanes et les basilics.

Nuit à l’hôtel Suizo loco Lodge

 

Jour 05 : Cahuita

Petit-déjeuner à l´hôtel

A 9h00 Votre guide viendra vous chercher pour passer la journée à la découverte d´une ferme biologique et descendre la rivière en Kayak
 
Embarquez sur votre kayak, pagaie en main, prêt à explorer les méandres tranquilles de cette rivière sinueuse. L'eau, d'une teinte brunâtre, reflète la végétation dense qui borde ses rives. L'aventure commence lentement, le doux glissement du kayak créant des ondulations à la surface de l'eau.

À mesure que vous progressez, la faune locale se révèle.

Les singes hurleurs perchés dans les arbres saluent votre passage avec des cris retentissants, tandis que les toucans survolent majestueusement, parant le ciel de leurs plumes vives.

Des iguanes se dorent au soleil sur les rives, indifférents à votre présence paisible.

La rivière Cahuita est comme un corridor magique, offrant un aperçu de la biodiversité exubérante du Costa Rica.

Les guides locaux, véritables connaisseurs de la région, partagent des anecdotes fascinantes sur la flore et la faune qui vous entourent.

Ils vous guident habilement à travers les méandres de la rivière, vous permettant de vous perdre dans la beauté de ce coin préservé de la nature.

Alors que vous glissez silencieusement sur l'eau, les reflets du soleil dansant sur la surface créent une palette de couleurs éblouissantes.

Des plantes aquatiques se balancent doucement sous le courant, ajoutant une touche de grâce à cette aventure tranquille.

En fin d’après-midi, temps libre pour profiter de la piscine de votre hôtel

Nuit à l’hôtel Suizo loco Lodge 


Jour 06 : Cahuita / Sarapiqui

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 8h30 pour rejoindre Horquetas de Sarapiqui, visite d’une plantation familiale de cœurs de palmier (palmito)

En compagnie de la propriétaire des lieux, visite et explications, sur la culture des palmiers qui, jeunes, produisent (dans leurs branches) les cœurs de palmiers. Lorsqu’ils sont « adultes », ces arbres produisent des fruits comestibles appelés « pejibaye ». Dégustation sur place de cœurs de palmier crus et, à la petite « soda », repas de ceviche de palmito, lasagne de palmito, pain de palmito (gâteau), chorreada de palmito (la vraie chorreada est une crêpe de maïs), palmito cuit au naturel, picadillo de palmito (hachis) 

Continuation ver une ferme d´ananas est de canne à sucre biologique

A 15h00 visite de la plantation d'ananas où vous apprécierez ce fruit délicieux, totalement naturel est vous pouvez également planter une plante d´ananas, aussi voir le procéder du broyage de la canne à sucre tout cela pour déguster un verre de jus de canne frais

Fin d’après-midi libre pour profiter des jardins coffre la Finca Sura

Ver 18h30 Balade nocturne, à la découverte des grenouille, aréné, est plein d´autre faune nocturne, que la région de Sarapiqui vous propose.

Diner & nuit à l’hôtel Finca Sura
 

Jour 07 : Sarapiqui / Volcan Arenal

Petit déjeuner à l´hôtel

Départ à 8h45 pour rejoindre le centre d´aventure Aguas Bravas (vous devez être au centre d´aventure à 9h15 au plus tard), là commence votre aventure avec la découverte d´une ½ journée de rafting sur la rivière Sarapiqui. Rafting classe III et IV pour débutant, vous serez accompagnés d´un guide expert en rafting pour la descente de la rivière

Pour les moins aventurier il est possible de changer cette activité pour du Safari Floating sur la rivière Sarapiqui.

Le meilleur safari en flotteur sur une grande rivière entourée d'une beauté de jungle incomparable !

Profitez de 2 heures et demie d'immersion dans la forêt tropicale luxuriante, flottant le long de la rivière Sarapiquí, située à côté d'importantes réserves reconnues pour leurs biodiversités.

A votre retour au centre d´aventure un déjeuner typique vous attendra, après cela vous allez découvrir la fourmi coupe feuille 

Continuation pour rejoindre le Volcan Arenal, via Sarapiqui, Venecia (charmante petite église) et Muelle, pour la luxuriante vallée de San Carlos où se dresse la majestueuse silhouette du volcan Arenal (1.600 m), l'un des plus actifs du monde, dont le cône presque parfait émerge des nuages

Depuis son réveil explosif le 29 juillet 1968, il a produit de constantes coulées de lave pour entrer aujourd’hui dans une phase plus calme. Les volcanologues l'étudient depuis plus de 40 ans

Pour la fin d´après-midi détente dans les eaux thermales Baldi alimentées par les sources d’eau chaude du volcan

Diner aux eaux thermales Baldi

Nuit à l’hôtel Campo Verde
 

Jour 08 : Volcan Arenal

Petit-déjeuner à l´hôtel

A 9h00 Excursion d’une durée d’environ 1h30 à 2 heures sur les anciennes coulées de lave dans le Parc National Arenal 

Le sentier est plat, sauf pour la partie la plus intéressante d’environ de 200 à 300 mètres, sur laquelle vous devriez traverser / monter des rochers d’anciennes coulées de lave

Depuis le haut des rochers, vous aurez une vue splendide sur le volcan et les champs de coulées de lave.

L'imposition du volcan Arenal est indéniable et c'est la première chose à laquelle nous pensons lors de la visite de La Fortuna de San Carlos, où se trouve cette merveille naturelle.

Ceux qui visitent cette zone protégée ne devraient pas manquer, en plus, les coulées de lave tombées en 1992, l'impressionnant arbre Ceibo avec plus de 400 ans et les sentiers le long d'une vaste et authentique forêt tropicale, où vous pourrez apprécier la faune et les ressources que le parc protège.

De plus, chaque visite contribue directement à la conservation des ressources naturelles, puisque 100% de l'entrée va au Fonds des parcs nationaux, qui est utilisé en solidarité pour financer toutes les zones protégées du pays.

A 15h00 balade sur les Ponts Suspendus

Durée du parcours : 2 h environ. Belle promenade et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3 kms qui serpente entre la forêt tropicale et de somptueuses perspectives du volcan Arenal

Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48 à 98 mètres de long

Parfaitement sécurisés, les ponts enjambent des canyons d'où l'on pourra avoir une vue plongeante sur la canopée

Découvrir les merveilleux secrets de cette forêt, c'est partir à la rencontre d’un sanctuaire faunique ; la densité de la biodiversité fait de nos sentiers un lieu privilégié pour admirer les espèces que l'on peut trouver sur le chemin.

Lors de la visite, il est important que vous portiez une attention particulière aux différentes strates de la forêt : la cime des arbres, l'espace intermédiaire et le tapis forestier.

Vous ne pourrez ainsi qu’en tirer profit pour mieux apprécier les espèces.

Nuit à l’hôtel Campo Verde
 

Jour 09 : Volcan Arenal / Volcan Tenorio

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ à 8h00 pour le magnifique et surprenant Río Céleste. A 10h00 balade d’environ 3h de marche environ (entrée à la zone de protection de la Réserve Tenorio) (vous avez 253 marches pour atteindre la cascade)

La couleur de la rivière Celeste, entourée d'une forêt luxuriante, offre un paysage impressionnant à connaître et à admirer.

Découverte de cette rivière dotée d’une belle cascade et de bassins naturels aux eaux bleu turquoise, teinte due aux nombreux minéraux, notamment au carbonate de calcium et au sulfate de cuivre contenus dans l’eau

Grande quantité d’oiseaux et de batraciens ainsi qu’une superbe et luxuriante végétation

Une rivière aux eaux cristallines teintée de turquoise.

Ce n'est pas un acte magique : c'est un spectacle naturel que vous ne pouvez assister qu'au site connu sous le nom d'El Teñidero.

Situé dans la cordillère volcanique de Guanacaste, ce parc abrite une forêt tropicale qui protège les espèces de flore et de faune d'importance régionale.

Notre avis : une étape bucolique et hors du temps dans un établissement très bien tenu et qui mérite le détour pour les amateurs de nature et d’authenticité

Nuit à l’hôtel Cataratas Río Celeste 

 

Jour 10 :  Volcan Tenorio / Cañas / Playa Samara

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 8h00 en direction de la Panaméricaine par une jolie route encadrée par les volcans Miravalles et Tenerio. Vers Cañas, visite du refuge "Las Pumas", orphelinat d’animaux (pumas, jaguars, ocelots, singes) 

Le centre est né en 2003, à la suite du décès de l'une des fondatrices du Centre de secours de « Las Pumas », Mme Lilly Bodmer de Hagnauer, afin de fournir le financement nécessaire au maintien du lieu et de ses programmes.

En 2015, Don Werner Hagnauer est décédé à l'âge de 92 ans nous laissant un grand héritage.

La Fondation obtient son financement des revenus de l'admission touristique dans la zone du Sanctuaire ; en plus, des dons en espèces de divers parrains et marraines et d’autres en nature tels que de la viande pour nourrir nos chats, des matériaux de construction et des médicaments pour la clinique vétérinaire.

Continuation vers le Río Corobici, A 11h00 promenade en bateau d’1h30 sur la rivière du même nom pour observer d'impressionnants crocodiles (certains pèsent jusqu'à 600 kgs) et de nombreux oiseaux.

Partagez l'incroyable faune du Costa Rica avec toute la famille sur ce bateau voguant sur le Río Corobici.

Situé en plein cœur de la province de Guanacaste, le Corobici est une rivière de classe I et II large et rapide avec des vagues modérées. Ce flotteur est idéal pour tous les âges, suffisamment sûr pour les enfants et assez doux pour les personnes âgées.

Les amoureux de la nature et les ornithologues amateurs apprécieront la végétation luxuriante et la faune abondante de cette forêt tropicale sèche.

Le long du trajet, nous aurons amplement l’occasion d’observer de nombreux animaux : des singes hurleurs, des singes à face blanche, des coatis, des iguanes et des loutres.

Vous pouvez également voir certaines des 300 espèces d'oiseaux qui peuplent le parc national de Palo Verde à proximité : cigogne en bois, martins-pêcheurs, spatule rosée, héron à bec de bateau, héron tigre à gorge nue, ibis blanc et bien d'autres

Retour vers le nord pour Liberia, chef-lieu du Guanacaste, éventuel petit tour de la "ville blanche", continuation en direction du nord par la Panaméricaine, à Liberia, nous allons bifurquer vers la gauche en direction de la ville de Nicoya pour arriver à Playa Sámara 

Nuit à l’hôtel Samara Pacific Lodge 


 
Jour 11 & 12 :  Playa Samara

Petit-déjeuner à l´hôtel

Jour 11 : Départ vers 8h en excursion regroupée pour une promenade en bateau pour l´observation de dauphins et faire du snorkeling proche de l´île Chora, retour vers 12h

Jour 11 : Option en saison uniquement a réservée sur place: Départ vers 18h30 ver le refuge Camaronal. Pour les touristes qui souhaitent participer au tourisme écologique lors de leur voyage au Costa Rica, le refuge Camaronal doit être une priorité pour la découverte de la ponte de la tortue Verte.

Le refuge Camaronal offre un large éventail d'activités récréatives pour les touristes de tous intérêts, tels que le surf et la pêche, mais le site est peut-être mieux connu pour le rôle important qu'il joue dans la préservation de l'un des trésors de Costa Rica, la tortue de mer.
 
Le meilleur moment pour voir des tortues marines est pendant la saison des pluies au Costa Rica, qui s'étend de juillet à novembre mais avec la possibilité de les observer jusqu’au début février.
 
Parce que les tortues de mer adultes ne pondent leurs œufs que la nuit, la visite se fait obligatoirement avec les guides locaux 

Jour 12 : Après avoir recouru pas mal de kilomètres, je vous propose de prendre la journée en couple ou en famille et de profiter selon vos envies soit des facilités qu’offrent votre hôtel, soit pour faire une randonnée à bicyclette, soit pour faire une activité de votre choix qui n’est pas inclue dans le programme, soit pour aller faire le lézard sur la plage de Samara et alors tout simplement pour découvrir le village le plus proche et faire plus ample connaissance avec les Ticos.

Nuit à l´hôtel Samara Pacific Lodge
 

Jour 13 : Playa Samara / Manuel Antonio

Petit-déjeuner à l´hôtel

Départ vers 08h00 en direction de la Panaméricaine pour rejoindre le Río Tarcoles, sur la rivière du même nom observions d'impressionnants crocodiles (certains pèsent jusqu'à 600 kgs) et de nombreux oiseaux.

Continuation par la route côtière pour Quepos, port dans une région spécialisée dans l’exploitation d’huile de palme et ensuite pour Manuel Antonio, station réputée de la côte pacifique 

Fin d’après-midi libre au bord de l’océan Pacifique et dans votre hôtel  

Nuit à l´hôtel Costa Verde



Jour 14 : Manuel Antonio

Petit-déjeuner à l’hôtel  

Journée libre pour la visite du Parc National Manuel Antonio.  
(Fermée le mardi)

Prévoir short ou pantalon à retrousser pour passer un gué, ainsi que maillot et serviette pour la baignade. Ce parc est l’un des plus visités du pays pour ses nombreuses variétés de coraux, crustacés et poissons, ses oiseaux et ses 109 espèces de mammifères dont des singes (à face blanche) et des paresseux, nombreux iguanes, petits cervidés dans un environnement particulièrement agréable ; le parc forme une presqu'île dont les sentiers longent la mer

Nuit à l´hôtel Costa Verde



Jour 15 : Manuel Antonio / Sierpe / Bahía Drake


Petit-déjeuner à l’hôtel  

Continuation vers le sud par la route côtière en longeant plus ou moins le littoral par une nouvelle route bitumée, pour arriver au plus tard à 11 heures au débarcadère de Sierpe

Le capitaine du bateau nous attendra pour le transfert à Drake dans le restaurant « La Perla del Sur (départ vers 11h30)

Les bateaux rapides au départ de Sierpe traversent toute la mangrove pour arriver enfin dans la baie “Bahía Drake”.

Les paysages sont magnifiques et l’heure et demie de trajet passe très vite.

En arrivant à Bahia Drake, le débarquement se fait sur la plage. 

Il est recommandé d’enlever ses chaussures et de prévoir un short pour la descente

Nuit à l´hôtel Kalaluna Resort & Bistro

Note : certaines chambres se trouvent dans la partie haute de l´hôtel avec une vue spectaculaire mais… 140 marches à monter 


Jour 16 : Bahía Drake / Corcovado

Petit-déjeuner au lodge à 5h00

Départ à 5h30’ avec Osa Explorer Adventures qui est une entreprise d'écotourisme née de la passion, de l'amour et du dévouement à la nature. (Cette activité pourrait se faire le jour suivant selon les directrices du Parc National)

L’amour du propriétaire, Rolando, pour Drake Bay a été transmis par son père qui était l’un des premiers gardes forestiers du parc national de Corcovado, et il l’a été tout au long de sa vie.

Excursion d’une demi-journée Avec Rolando, guide officiel du Parc National Corcovado (Espagnol et Anglais uniquement, seuls les guides officiels du parc peuvent guider dans ce parc)

Entrée au parc par Sirena.

 Le Parc national de Corcovado est souvent désigné comme le "joyau" du système de parcs du Costa Rica. Avec 108.000 hectares, il est l'un des plus grands parcs dans le pays.

Dans le cadre de ses frontières se trouve l'un des écosystèmes les plus diversifiés du monde et c’est l'une des zones les plus sauvages et moins visités du Costa Rica

Jolies plages de sable peuvent offrir un cadre agréable pour se reposer, se décontracter, et faire la découverte des beaux aras écarlates qui survolent.

Comme vous pouvez le voir, Corcovado est vraiment un trésor à découvrir ! Observation de la faune et de la flore entre océan, collines et cascade

A votre retour à Bahia Drake, un déjeuner typique vous attendra dans la Soda du village

Fin d´après-midi libre

Nuit à l´hôtel Kalaluna Resort & Bistro 


Jour 17 : Bahía Drake / Isla del Caño

Départ à 7h30 avec Costa Rica Divers. Embarquement en compagnie d’un marin/guide spécialisé pour rejoindre la Isla del Caño. (Cette activité pourrait se faire le jour suivant selon les directrices du Parc National)

Durant la navigation, avec un peu de chance, observation de différentes espèces de cétacés* notamment baleines à bosse (Mégaptères novaeangliae) ou Jorobada, et de Bryde, dauphins Manchado et Tornillo et poissons volants

Excursion d’une demi-journée avec Rolando, guide officiel du Parc National Isla del Caño (Espagnol et Anglais uniquement, seuls les guides officiels peuvent guider dans ce parc)

A votre arrivée à l´île, vous allez découvrir un monde sous-marin avec la première immersion dans ce paradis tropical, sous l´eau avec votre masque et tuba qui vous seront fournis

Débarquement sur l’unique plage de l’île.

Jolies plages de sable qui peuvent offrir un cadre agréable pour se reposer, se décontracter, et faire la découverte des beaux aras écarlates qui survolent.

A votre retour à Bahia Drake un déjeuner typique vous attendra dans la Soda du village

Fin d´après-midi libre

Nuit à l´hôtel Kalaluna Resort & Bistro
 

Jour 18 : Bahía Drake

Petit-déjeuner au lodge

Jour libre pour le relax et la détente au bord de la mer

Après avoir recouru pas mal de kilomètres, je vous propose de prendre une journée en couple ou en famille et de profiter selon vos envies soit des facilités qu’offrent votre hôtel, soit pour faire une randonnée, soit pour faire une activité de votre choix qui n’est pas inclue dans le programme, soit pour aller faire le lézard sur la plage de Bahia Drake et alors tout simplement pour découvrir le village le plus proche et faire plus ample connaissance avec les Ticos

Nuit à l´hôtel Kalaluna Resort & Bistro



Jour 19 : Bahía Drake / Sierpe / San Gerardo de Dota

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 7h30, transfert regroupé en bateau assuré par le lodge jusqu’à Sierpe, au Restaurant Oleaje Sereno

Départ, avec la possibilité de visiter en route le « parque central » de Palmar Sur pour observer l’ancienne locomotive, vestige de l’United Fruit Company qui, entre 1938 et 1983, exploitait dans la région plus que 200'000 hectares pour cultiver des bananes

Continuation par la Panaméricaine pour rejoindre la Région de San Gerardo de Dota

Nuit à l´hôtel Paraiso del Quetzal 
 

Jour 20 : San Gerardo de Dota / San José / Aéroport

Départ vers 5h30 pour l’observation du Quetzal, le Quetzal resplendissant est une espèce d'oiseau que tout le monde veut observer.

Bien qu'il ne soit pas facile de le trouver du tout. Il n'y a que deux endroits au Costa Rica où vous pouvez observer l'épique Quetzal resplendissant, ces endroits sont Monte Verde et San Gerardo Dota.

Notre tour d'observation des oiseaux à lieu à San Gerardo Dota. Situé à environ 3 heures de la zone du parc Manuel Antonio. La zone de Dota atteint environ 2700 mètres d'altitude. Cette altitude fait de cet endroit l'une des régions les plus étonnantes pour les oiseaux de notre beau Costa Rica.

Retour au Lodge pour le petit déjeuner à l’hôtel.

Si le temps le permet, la visite de la ville soit de San José ou de Liberia sera possible.

Vous pourrez y visiter soit les musées, soit les parcs et leurs monuments ou tout simplement faire le tour de la ville. (Les entrées aux musées et monuments ne sont pas inclus dans le forfait)

Remise de votre voiture de location à l´agence du loueur proche de l´aéroport

Au Costa Rica, vous devez être à l’aéroport 3h00 avant l’envol pour l’enregistrement

Votre séjour au Costa Rica est terminé.

 J’espère que vous aurez un excellent vol de retour vers votre foyer et que vous repartez la tête pleine de merveilleux souvenirs et de l’envie de revenir nous voir.

Fin de nos Services



Jour 21 : Retour au Foyer 

Itinéraire: La Green Jeans - 19 nuits & 21 jours chauffeur-guide privé pour la famille
Prix : À partir de 3.998.- USD par personne, Taxes Inclus
Basé sur 4 personnes en une chambre quadruple standard

Vacances au Costa Rica